Bienvenue à la cohorte 2017-2018 de entrePrism

Après une période intense de recrutement, 23 entreprises ont été sélectionnées pour faire partie de la cohorte 2017-2018 de entrePrism !

 

Les entreprises de la cohorte 2017-2018 sont :

  • 1 2 3 cuisine
    • L’OBNL 1, 2, 3… je cuisine ! a pour mission de promouvoir la cuisine auprès des enfants, des familles et du grand public à travers la mise en place d’activités innovantes, centrées sur la découverte et le plaisir.
  • AIWA
    • Aiwa propose des outils aux entreprises et/ou directement aux clients qui permettront un suivi via plateforme mobile afin que leurs objectifs de mise en forme soit atteint tout en respectant leur individualité et leur comportement de consommateur dans le processus.
  • Amik Ébénisterie
    • Ce sont les premiers producteurs québécois et canadiens d’un vélo performant en bois.
  • Belle & Belly
    • Avec son concept de location de vêtements de maternité, Belle & Belly désire s’attaquer au manque de choix et de style, ainsi qu’aux prix élevés des vêtements de maternité sur le marché. Ces vêtements ne sont plus portés après la grossesse de toute façon! À travers sa plateforme en ligne et par abonnement mensuel, les femmes enceintes auront accès à un grand choix de vêtements qu’elles pourront louer selon leurs besoins, les saisons ou leur taille.
  • C3pH
    • C3pH contribue au succès des organisations en renforçant l’engagement et en donnant un sens au travail. Parce que la pérennité d’une organisation passe plus que jamais par le bonheur et le bien-être de ses membres, nous améliorons la mobilisation de tous pour maximiser la performance.
  • Collations Just Bite
    • Les collations JUST BITE aide les canadiens à consommer les nutriments spécifiques à leur besoin en préparant et livrant, à chaque semaine, des collations créatives et personnalisées.  Être plus en santé, se dépasser et se sentir bien!
  • Data performers
    • Dans une ère où le support vidéo est de plus en plus consommé, nous transformons son contenu afin de le rendre structuré et exploitable par les grandes entreprises et les firmes de publicité.
  • DémoRobotiques
  • exVentus
    • exVentus se spécialise dans la disposition de pales d’éoliennes. Les pales sont composées principalement de fibre de verre, un matériaux non recyclable au Canada.
  • Keenoa
    • Keenoa a pour mission d’outiller les nutritionnistes de technologie de fine pointe pour rendre leur pratique des plus innovantes et maximiser leur impact sur la santé de la population.
  • Le curieux
    • Le Curieux, c’est une application mobile, interactive et ludique, qui présentera l’actualité du Québec, du Canada et du monde aux enfants de 9 à 12 ans. Il expliquera les informations dans un langage adapté à leur niveau de compréhension et à travers des contenus diversifiés et interactifs (réalité augmentée, vidéos 360, infographies, quizz, etc.) afin de stimuler leur intérêt. Le Curieux vise à apprendre aux jeunes à s’intéresser à ce qu’il se passe autour d’eux et à les sensibiliser à l’information. Pour qu’ils deviennent des adultes éclairés et responsables, les citoyens de demain.
  • Martha Sierra Terre & Beauté
    • Martha Sierra Terre & Beauté développe des produits pour les soins de la peau inspirés par la tribu Wayuu situé dans les Caraïbes colombiennes. Ces produits sont issue de recettes ancestrales uniques et faits à base d’ingrédients 100% naturels de la plus haute qualité qui répondent aux besoins des femmes latino-américaines au Canada. L’entreprise offre aussi un excellent service à partir d’une analyse personnalisé et le traitement avec des produits adaptés aux besoins de chaque client.
  • Modulair Garden
    • ModulAir Garden souhaite transformer les balcons en ressources nourricières en développant un modèle innovant de jardinière urbaine et modulable. Peu importe les contraintes d’espace, de temps ou de connaissance, nous allons rendre possible l’accès à des fruits et légumes frais, sains et à portée de mains.
  • Moko
    • Moko est la première application mobile de streaming pour la musique Afro-Caribéene.
  • Myelin
    • Que toute personne puisse avoir accès aux connaissances utiles pour prendre les décisions éclairées sur leur santé psychosociale.
  • One vision Tour
    • Arriver dans un nouveau pays sans aucun repère ou en n’ayant pas les bonnes informations est stressant et peut entraîner une mauvaise prise de décision. L’objectif de One Vision Tour est d’accompagner les étudiants internationaux dans leur projet d’études au Canada pour un processus fluide et sans stress. Nous proposons des forfaits d’accompagnement personnalisés pour que les étudiants aient une vision claire de leurs études à l’étranger et prennent les meilleures décisions pour leur éducation à l’international.
  • Perla Paletas
    • Offrir des produits glacés tels que popsicles ou paletas style mexicain qui se ressemblent à une gâterie, mais avec les qualités d’une collation santé.  Nos produits sont également hauts en protéines et faits avec des ingrédients biologiques et locaux; sans agents de conservation ni colorants artificiels.
  • Québec grand cru
    • Quebec Grand Cru est une agence de communication et de marketing de contenu spécialisée dans la promotion des vins du Québec. Nous constatons que les préjugés négatifs sont extrêmement tenaces lorsqu’il est question de vin québécois et nous souhaitons déboulonner les mythes en élaborant une stratégie de marketing numérique dynamique. Également, nous voulons développer une application mobile permettant de connaître les préférences en matière d’alcool de notre réseau social. Nous présumons que beaucoup d’entre nous ne savons jamais quoi apporter lors d’une invitation à souper et souhaitons trouver une solution numérique à ce problème.
  • Rocket
    • Rocket c’est l’application qui veut préserver et enrichir les émotions vécues depuis les contenus que vous produisez. Une app rapide, fluide et efficace qui redonne de la valeur à vos échanges en impliquant vos destinataires. En propulsant un contenu dans 1h, 1 jour, 1 semaine et jusqu’à 10 ans, vous développez une relation liée à l’anticipation d’une révélation. Avec humour, ou dans l’intention de transmettre un patrimoine, Rocket vous permet de tisser un lien privilégié avec vos audiences et d’éviter la dispersion du contenu à travers le bruit des réseaux sociaux. Rocket fait de vos moments de vrais événements.
  • Saines Eaux
    • Saines Eaux travaille à ce que chaque Québécois consomme une eau potable de qualité sans risque aucun pour la santé.
  • The style rush
    • TheStyleRush.com, la destination internationale de luxe en ligne pour les amateurs de souliers et accessoires haut de gamme ( gants, sacs, ceintures et embauchoirs). Nous vous accompagnons à chaque étape de la vie de vos souliers. Un soulier intemporel pour une expérience d’achat à 360 degrés.
  • Zympala
    • Zympala s’inspire de l’héritage culturel, historique, social et géographique de l’Afrique. Zympala propose des vêtements occidentaux moyen – haut de gamme, urbains, et tout confort pour femmes et pour hommes : Robe, chemisier , jupe, veston pour femme et pour homme.

 

Durant les 8 prochains mois, ces entreprises bénéficieront de nombreuses ressources et participeront à des ateliers abordant les différentes facettes du démarrage d’entreprise comme la stratégie d’entreprise, le réseautage d’affaire, le marketing ou encore le financement. Ces ateliers seront offerts par des experts dans leur domaine, des entrepreneurs de renom et des professeurs réputés.

Félicitations aux vingt-trois entreprises admises!

2017-11-29T14:33:44+00:00