Grâce à un don de 2,5 millions de dollars de la Fondation Mirella et Lino Saputo offert dans le cadre de la campagne de financement Campus Montréal, le Pôle entrepreneuriat, repreneuriat et familles en affaires de HEC Montréal lance le programme entrePrism.

Ce programme, un modèle novateur d’entrepreneuriat comme outil d’intégration sociale et économique, a pour objectif d’accompagner des entrepreneurs notamment issus des communautés culturelles dans le démarrage de nouvelles entreprises et dans la croissance des activités d’entreprises existantes. Elle vise également à développer de nouveaux outils à partir de travaux de recherche portant sur l’entrepreneuriat comme dispositif d’intégration des nouveaux arrivants.

Plus précisément, entrePrism offre aux entrepreneurs un programme d’appui et d’immersion au sein de l’écosystème d’affaires québécois à travers une série d’activités :

  • mentorat avec des partenaires de l’industrie;
  • formations diplômantes (microprogramme en entrepreneuriat ou certificat en création d’entreprise);
  • financement sous forme de bourse, de prix et de prêt;
  • accompagnement par nos étudiants du B.A.A. et de la M. Sc., dans le cadre de stages ou de projets supervisés crédités par l’École;
  • développement de nouveaux outils destinés aux entrepreneurs par nos professeurs et nos professionnels de recherche.

Les entrepreneurs auront également accès à des espaces communautaires de travail et de collaboration, et peuvent profiter du programme entrePrism dès maintenant.

Au nom de toute la communauté de HEC Montréal, merci à la Fondation Mirella et Lino Saputo pour ce généreux don qui permet d’accompagner une nouvelle génération de bâtisseurs du Québec!

L’écosystème entrepreneurial à HEC Montréal